
2013 se termine tendis que 2014 commence. Comme à chaque fois, je reviens sur les événements qui ont marqué mon année équestre et que j'ai souvent partagé avec vous, car même si les blogs se ferment petit à petit pour laissé place au compte Facebook, je préfère de loin l'ambiance qui règne parmi les bloggeurs ....
Les loulous avaient commencé l'année en forme, avec un peu de neige et le début de mes balades en solitaire avec Rime. Le monde des courses perdait une légende : Ourasi ! De nouvelles rencontres équestres notamment pour le débourrage d'Audace et Bella. Quelques balades avec mes amies Sophie et Nathalie.
Cricket déclenchait une dermatophytose à cause de l'humidité. Et nous faisions une balade à trois pour le carnaval et Kangoo me réalisait c'est tout 1er vrai assis à la demande !
Je rencontrais alors Hélène lors d'une de mes gardes. Miksi entrait lui aussi dans ma vie.
J'effectuais mon 1er stage au club avec ma jument un de nos objectifs de l'année Et Rime commençait à comprend le truc pour le pas espagnol. Malheureusement, je perdais subitement mon rat Onko.
Laurine, la ponette de ma meilleure amie mettait au monde une merveilleuse petite pouliche Déesse. Nous réalisions un nouveau spectacle, en priant pour que les crises d'emphysème de Funky ne viennent pas l'embêté.
Hélène rencontrait alors Pepsi pour la 1er fois.
L'heure des portes ouvertes au centre équestre de la Rotourelle et de Reinhill Ranch. Nouvelle rencontre avec Maud et son superbe Tampao. Hélène réalisait enfin de ses rêves en prenant Pepsi dans sa vie. Direction le Haras du pin pour un concours de model et allure de Laurine et sa pouliche. Et enfin un stage d'équitation de légèreté au Domaine d'art équestre. (juste en visiteur) On profitait du beau temps tous ensemble notamment quand ma Lulu est venu un weekend avec Ultimate. Nous allions aussi chez elle en compagnie de Claire et Laury, entrecoupait d'un tournois de chevalerie.
J'ai eu droit à une séance photo avec Rime, par la soeur d'Hélène. Une balade aussi en attelage avec les percheronnes du club ainsi que la porte ouverte lors de la fête du cheval. Et puis ... se terrible accident d'Hélène et de Pepsi. Je reprenais alors le travail sur cette jument. Une amie de BTS perdait son cheval de concours de dressage tout comme Misty gris le chat de ma grand mère, et mon amie Claire qui perdait Gris souris. Hélène sortait de l'hôpital est réapprenait à faire confiance à Pepsi avant qu'elle parte de chez moi, pour rejoindre ses quartiers d'hiver. Kangoo commençait à bien comprendre la jambette. Hélios le cheval de Sophie venait aussi à nous quitté...
L'hiver commençait à pointé son bous du nez au sein de mon troupeau. Les loulous pétant la forme, direction Paris pour le salon du cheval, avant d'arrivée à notre traditionnelle balade de Noël !
Au finale, une année plutôt riche en rencontre qui parfois son resté en belle amitié. Toujours des pertes animales, tout comme l'accident d'Hélène... Des loulous pas toujours au top de leur forme mais toujours de bon moment quand même passé avec eux ! Ce qui est bien souvent le plus important...
Objectif pour l'année à venir :
- aboutir à un vrai pas espagnol avec Rime et Kangoo
- faire une reprise de dressage avec Rime ( à notre niveau) soit en démo soit en concours
Et puis bien sur profité encore et toujours de tout mes loulous, de mes amis, de ma famille ...
Aller bonne année à vous tous et meilleurs voeux ! Mais n'oubliez pas les jeux équestres qui seront dans ma régions peu être des rencontre avec vous ^^
Jeudi : enfin un peu de soleil, pas pour longtemps mais bon ! Du coup hop hop en selle sur Funky. Je me rends compte que mes 1er balade de l'année sont souvent avec lui ^^ Un poney contente, l'½il pétillant, la queue sur le dos prêt à Bondir en avant à la moindre de mes demandes ! Mais on y va doucement pas besoin d'être essouffler et se trop se fatiguer ! 21 ans quand même le Brizou !

Notre chemin de cross avec son gué ... faut dire que avec la pluie... Pour Funky aucun soucis il se souvient surement de nos anciens passage au grand galop, alors il chauffe un peu, mais non on y va pas comme des fous.

Presque rentrée mais non, arbre en travers du chemin. Pas possible de passé dessous ni par dessus (chose que je n'aurais pas fait 8-p) du coup demi tour ... et on refait une autre boucle pour rentrée au champs ! Il restait quoi 800 m à peine !

Une chouette balade quand même ^^ merci Brisounours (l) Maintenant faut remettre les couvertures et retourner au club avant que je vous donnes à manger

Les loulous du club s'éclatent bien ^^ et oui vacances pour eux ! Korindon PRE


Partage